dimanche 2 juillet 2017

Les "migrants" sur l'île de Ré !

Dimanche matin, 2 juillet 2017. Sur C-News (anciennement I-Télé), une résidente du quartier de la Porte de la Chapelle à Paris, présentant tous les symptômes d'une forme de sida mental, exhalait sa compassion pour les "migrants" du centre d'hébergement voisin, et pour sa propre fille qui devait être témoin de cette "misère".

C-News ne montrait naturellement aucun habitant de ce quartier déplorant ce voisinage exotique : au contraire, on a eu droit au commentaire d'un "migrant" ressortissant de la Guinée-Konakry : "la France nous abandonne" (sic). C'est cette chaîne qui s'était séparé d'Eric Zemmour, journaliste coupable de résistance à la bien-pensance pro-immigration.

Je suggère le déplacement de ce centre pour "migrants" dans un environnement plus sain : l'île de Ré. L'air iodé y est excellent pour la santé, et un aliment pour le système nerveux.

De plus, les résidences secondaires de "bobos" (bourgeois bohêmes) sympathisants des Verts, du Parti Socialiste (de ce qui en reste et en sortira) abondent surl'île de Ré.

Ce serait stimulant, enrichissant pour ces migrants d'avoir la chance de côtoyer Lionel Jospin,  Michel Piccoli, Madeleine Chapsal, Philippe Sollers, Pierre Benichou, Charles Berling, et tant d'autres, ou du moins de savoir que ces gens sont des familiers de l'île, y ont ou y ont eu une résidence secondaire. On leur doit bien ça, non ?

 Les "migrants" trouveraient là des amis, des exhibitionnistes de l'intelligence et du coeur, comme aurait dit le regretté Robert Lacoste, prêts à leur tendre les bras et à leur ouvrir leurs coeurs.

 Ce serait aussi un test pour l'hospitalité de ces Rétais de gauche : combien seraient prêts à les accueillir dans leurs belles résidences secondaires ?

Chiche !